Vitesse maxi de votre bolide?
+3
Batault
pierre33
lamazun
7 participants
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La vitesse maxi réelle de votre cyclo c'est ...
Vitesse maxi de votre bolide?
Salut à tous,
On dit souvent que nos cyclos envoient bien la purée.
Mais au fait , à combien estimez-vous la vitesse de pointe réelle de votre bécane
Réelle hein les gars, je passerai personnellement pour vérifier
V
On dit souvent que nos cyclos envoient bien la purée.
Mais au fait , à combien estimez-vous la vitesse de pointe réelle de votre bécane
Réelle hein les gars, je passerai personnellement pour vérifier
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Re: Vitesse maxi de votre bolide?
J'ai voté 80-90 pour ma zundapp (orange) et plus de 100 pour la verte parce que c'est vrai qu'elle pourrit un peu tout les 50 que je croise
pierre33- Participant occasionnel
- Messages : 212
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Age : 31
Localisation : Bordeaux
vitesse maxi
bonsoir
ks 50 athena kit complet 108 gps equipée de guidons bracelets entre 72 et 78 pour les autres(cs 50 et wc lo ) , la combinette 75 compteur la cs50 3 vitesses avec les sacoches 80 compteur , la 125 ks 75 130 compteur
ks 50 athena kit complet 108 gps equipée de guidons bracelets entre 72 et 78 pour les autres(cs 50 et wc lo ) , la combinette 75 compteur la cs50 3 vitesses avec les sacoches 80 compteur , la 125 ks 75 130 compteur
Invité- Invité
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
moi j'ai mis 50 60 km/h parce le compteur m'indique 60 km/h mais bien chauffée ma gts peut monter à 85 compteur
Batault- Participant hyperactif
- Messages : 1575
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Les cheveux dans le vent.
Pour moi la belle fourchette, c'est 80 / 90.
On est dans le flot de la circulation et on fait le plein de sensations sans trop s'exposer.
Au delà de 100 à l'heures, çà devient chaud au niveau sécurité, la partie cycle n'est pas conçue pour çà.
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On est dans le flot de la circulation et on fait le plein de sensations sans trop s'exposer.
Au delà de 100 à l'heures, çà devient chaud au niveau sécurité, la partie cycle n'est pas conçue pour çà.
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Dernière édition par lamazun le Sam 5 Déc - 22:29:29, édité 2 fois
vitesse
bonsoir à tous
vitesse compteur entre 80 et 90 maxi, bien suffisant pour le fiston pour aller au licée.
vitesse compteur entre 80 et 90 maxi, bien suffisant pour le fiston pour aller au licée.
olivier- P'tit nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
U 5 personnes en 100 km / h ... Pour les 50 cc êtes vous sur que c'est la vitesse réel ? Parce que Alain lui a une préparation sur son moteur et donc c'est compréhensible, mais d'origine ... ? enfin on verra le jour où on roulera ensemble
Batault- Participant hyperactif
- Messages : 1575
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 30
Localisation : Beaulieu sur mer a coté de Nice
vitesse maxi
ma ks au compteur d'une moto japonaise 120 de la bmw 110 et gps 108 km/h sur un compteur zundapp par rapport au gps une difference de + ou - 15 km/h
Invité- Invité
+1
Le compteur est très optimiste:volontiers 15 %.
Mais Elliot relève à juste titre que le conducteur est parfois aussi optimiste . Pour le coup une légère pente, le vent dans le dos.
Pour ma part, les 100 km/h, c'est quand même avec un 112 CC, hein...
La confrontation sera terrible
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Mais Elliot relève à juste titre que le conducteur est parfois aussi optimiste . Pour le coup une légère pente, le vent dans le dos.
Pour ma part, les 100 km/h, c'est quand même avec un 112 CC, hein...
La confrontation sera terrible
V
vitesse
bin alors ,
la zun du fiston roule entre 80 et 90 km/h compteur soit 60, 65 km/h réel maxi . Je suis pas prés de tirer la bourre avec vous, ou alors je monte un compresseur sur le moteur
la zun du fiston roule entre 80 et 90 km/h compteur soit 60, 65 km/h réel maxi . Je suis pas prés de tirer la bourre avec vous, ou alors je monte un compresseur sur le moteur
olivier- P'tit nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
re
tien, à étudier un zun turbocompressé
olivier- P'tit nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
Salut,
un turbo sur un 2t
il y a ça qui est pas mal si tu veux lire turbo
Mais tu peux essayer quand même. Il y a quelques années j'ai vu des turbo pour 50cc 2t. La marque était Costa si je me souviens bien et était censé être monter sur le Honda Camino. Perso, j'y crois pas car le pot (qui gère toute la détente des gaz) ne va pas trop aimé qu'on lui colle une turbine au cul mais je suis pas expert
un turbo sur un 2t
il y a ça qui est pas mal si tu veux lire turbo
Mais tu peux essayer quand même. Il y a quelques années j'ai vu des turbo pour 50cc 2t. La marque était Costa si je me souviens bien et était censé être monter sur le Honda Camino. Perso, j'y crois pas car le pot (qui gère toute la détente des gaz) ne va pas trop aimé qu'on lui colle une turbine au cul mais je suis pas expert
Quentin- Participant hyperactif
- Messages : 5803
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Namur (Bel)
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
Olivier
90 km/h compteur = 65 km/h réel C'est un peu étonnant quand meme. Moi mon compteur est précis puisque il provient des vélos et les vitesses qu'il m'indique sont " normales " . Il m'indique 94 km/h max mais c'était en descente Je suis à un peu plus de 85 km/h en fin de 5éme. Pour la verte par contre je suis sur qu'elle dépasse les 95 km/h
90 km/h compteur = 65 km/h réel C'est un peu étonnant quand meme. Moi mon compteur est précis puisque il provient des vélos et les vitesses qu'il m'indique sont " normales " . Il m'indique 94 km/h max mais c'était en descente Je suis à un peu plus de 85 km/h en fin de 5éme. Pour la verte par contre je suis sur qu'elle dépasse les 95 km/h
pierre33- Participant occasionnel
- Messages : 212
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux
re
D'accord pierre 90 km/h compteur, mais à fond les ballons, soit 75 voir 80 km/h réel max, je pense, je n'ai jamais fait de mesure exacte. Pour le tubo c'etait une blague
olivier- P'tit nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
Alors aujourd'hui j'ai regardé en détail les performances de ma zundapp:
Toutes ces vitesses sont enregistrées à 9500 tr/min environ:
- en fin de première je suis à 20 km/h
- en fin de seconde je suis à 47 km/h
- en fin de troisiéme je suis à 62 km/h
- en fin de quatriéme je suis à 78 km/h
- en fin de cinquiéme je suis à 87 km/h
Je suis en 15/38 avec un kit 70 zeta à clapet.
Toutes ces vitesses sont enregistrées à 9500 tr/min environ:
- en fin de première je suis à 20 km/h
- en fin de seconde je suis à 47 km/h
- en fin de troisiéme je suis à 62 km/h
- en fin de quatriéme je suis à 78 km/h
- en fin de cinquiéme je suis à 87 km/h
Je suis en 15/38 avec un kit 70 zeta à clapet.
pierre33- Participant occasionnel
- Messages : 212
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Très honorable score.
Salut Pierre,
C'est tout à fait honorable.
Question peut être idiote: ou se procurer du Zeta , est-ce le même que le Parmakit?
Si je m'en remets aux performances du kit Athéna de Alain, il n'est pas évident que les clapets apportent le gros plus de nos fantasmes
V
C'est tout à fait honorable.
Question peut être idiote: ou se procurer du Zeta , est-ce le même que le Parmakit?
Si je m'en remets aux performances du kit Athéna de Alain, il n'est pas évident que les clapets apportent le gros plus de nos fantasmes
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Re: Vitesse maxi de votre bolide?
slt a tous
pas daccord sur le compteur vdo des zundapp , de la à dire 15 km/h de différence sa fait fait beaucoup quand meme non...
moi avec mon kit 70 je suit les camions à l'aise qui eux sont limiter à 90 km/h réel
sinon comme je l'ai déja dit je suis à 95km/h compteur et 9200 tr mn sur mon 5 vitesses kit 70cc ,assis et sans vent , couché 100 km/h oui au compteur
voici un essais allemand et comparatif bien détaillée et réel
le ks 50 watercooled est donné chrono (radar ) à 92,1 km/h assis et 96 km/h couché
le ks 50 type 530 ( 5 vitesses ) lui est à 89,2 assis et 92,1 couché
voici le lien en allemand:
http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=21354
et le lien en Français traduis par Google :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php%3Ft%3D21354&ei=hagaS46RKMXLjAeT67yHBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3D.kreidler.nl/forum/viewtopic.php%253Ft%253D21354%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1R2TSEH_frFR353%26sa%3DG
ensuite j'ai un essais en livre allemand ( motorrad ) qui donne les différences des compteurs réel
cela donne pour des compteurs VDO d'avant 1977 donc les compteur dont les chiffres sont inscris sur la vitre
50 correspond à 46 réel
70 correspond à 61 réel
cela donne pour des compteurs VDO d'aprés 1977 donc les compteur dont les chiffres sont inscris sur le fond du compteur
50 correspond à 44 réel
70 correspond à 66 réel
voila les gars ne soyez pas aussi pessimiste sur vos vitesses réel , les zundapp sa va vite ... et les écarts lue au compteur et réel ne sont pas aussi importante ....
bye
xav
pas daccord sur le compteur vdo des zundapp , de la à dire 15 km/h de différence sa fait fait beaucoup quand meme non...
moi avec mon kit 70 je suit les camions à l'aise qui eux sont limiter à 90 km/h réel
sinon comme je l'ai déja dit je suis à 95km/h compteur et 9200 tr mn sur mon 5 vitesses kit 70cc ,assis et sans vent , couché 100 km/h oui au compteur
voici un essais allemand et comparatif bien détaillée et réel
le ks 50 watercooled est donné chrono (radar ) à 92,1 km/h assis et 96 km/h couché
le ks 50 type 530 ( 5 vitesses ) lui est à 89,2 assis et 92,1 couché
voici le lien en allemand:
http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=21354
et le lien en Français traduis par Google :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php%3Ft%3D21354&ei=hagaS46RKMXLjAeT67yHBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3D.kreidler.nl/forum/viewtopic.php%253Ft%253D21354%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1R2TSEH_frFR353%26sa%3DG
ensuite j'ai un essais en livre allemand ( motorrad ) qui donne les différences des compteurs réel
cela donne pour des compteurs VDO d'avant 1977 donc les compteur dont les chiffres sont inscris sur la vitre
50 correspond à 46 réel
70 correspond à 61 réel
cela donne pour des compteurs VDO d'aprés 1977 donc les compteur dont les chiffres sont inscris sur le fond du compteur
50 correspond à 44 réel
70 correspond à 66 réel
voila les gars ne soyez pas aussi pessimiste sur vos vitesses réel , les zundapp sa va vite ... et les écarts lue au compteur et réel ne sont pas aussi importante ....
bye
xav
xroad59- Participant occasionnel
- Messages : 345
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
puis on peut compenser avec le pilotage
Quentin- Participant hyperactif
- Messages : 5803
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Namur (Bel)
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
lamazun a écrit:Salut Pierre,
C'est tout à fait honorable.
Question peut être idiote: ou se procurer du Zeta , est-ce le même que le Parmakit?
Si je m'en remets aux performances du kit Athéna de Alain, il n'est pas évident que les clapets apportent le gros plus de nos fantasmes
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Pour se procurer du zeta je ne pourrais te répondre. J'ai acheté le moteur à pimenta2006 ( ou le voleur ) et il en était déjà équipé.
Pour le clapet, je crois effectivement que ca n'apporte pas grand chose J'essairai aux beaux jours le kit 70 athena de la verte pour voir si les performances changent
pierre33- Participant occasionnel
- Messages : 212
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
xroad59 a écrit:slt a tous
pas daccord sur le compteur vdo des zundapp , de la à dire 15 km/h de différence sa fait fait beaucoup quand meme non...
xav
Salut Xav, le seul compteur que j'ai vérifié, GPS à l'appui, me donnait 70 kmh pour 57 réel.
Mais c'est peut être pas la règle je n'en disconviens pas.
Très sympa le lien. Comment tu fais pour aller pêcher çà (!). Tu parles Allemand ?
V
Re: Vitesse maxi de votre bolide?
En qui concerne, le turbo sur 2 tps, sa revient au gout du jour sur les bécane de run
et sa a été utilisé sur la machine buddfab (moteur am6 + chassis maison) qui a péter le record de vitesse au lac salée de boneville !
Pour la vitesse, j'espère bien taper un 70 réel avec le moteur 4 vitesse sans trop de modif (juste en jouant sur la métrologie et le perfectionement des élément du moulin)
si j'arrive a avoir un moteur 5 vitesse .... on vera jusqu'ou sa peut nous amener
j'espère aussi bien voir mieux que la magnum
c'est beau de rêver hein ?
et sa a été utilisé sur la machine buddfab (moteur am6 + chassis maison) qui a péter le record de vitesse au lac salée de boneville !
Pour la vitesse, j'espère bien taper un 70 réel avec le moteur 4 vitesse sans trop de modif (juste en jouant sur la métrologie et le perfectionement des élément du moulin)
si j'arrive a avoir un moteur 5 vitesse .... on vera jusqu'ou sa peut nous amener
j'espère aussi bien voir mieux que la magnum
c'est beau de rêver hein ?
alex'- Participant occasionnel
- Messages : 348
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Entre le 90 et le 70
70 réel
Salut Alex,
Un 70 réel avec le moteur 4 vitesse. Sans problème.
Tu mets un vilebrequin rond, un carbu de 19, un kit Athéna et un pot 36mm.
Pour le prix d'un bloc KS 50 nase tu as un 4 vitesse qui tape 90 réel.
Du 5 vitesses, le prix est un surfait. Si tu es prêt à casser la tirelire.
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Un 70 réel avec le moteur 4 vitesse. Sans problème.
Tu mets un vilebrequin rond, un carbu de 19, un kit Athéna et un pot 36mm.
Pour le prix d'un bloc KS 50 nase tu as un 4 vitesse qui tape 90 réel.
Du 5 vitesses, le prix est un surfait. Si tu es prêt à casser la tirelire.
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